Damartex: forte hausse du bénéfice net sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après Bourse, les comptes de Damartex au titre de son exercice 2015/2016 ont été marqués par une progression de 33,2% du bénéfice net, lequel est ressorti à 16,9 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant s'est de son côté établi à 21,6 millions d'euros, en hausse de 9,6% en retraité et de 22,9% en données publiées. L'Ebitda a, lui, reculé de 1,8% en retraité à 30,9 millions d'euros, mais affiche une augmentation de 3,4% en données publiées.

Déjà connu, le chiffre d'affaires s'est pour sa part élevé à 717,3 millions d'euros, en hausse de 2,6% à taux constants et de 3,1% à taux réels par rapport au précédent, dont 152,2 millions sur le seul dernier trimestre (+0,1% à taux réels).

La structure financière de Damartex demeure par ailleurs solide avec un endettement financier net de 10,8 millions d'euros à fin juin, à comparer à une dette nette de 7,4 millions au 30 juin 2015 compte-tenu d'investissements importants. Damart a vu ses opérations significativement modernisées en France sur l'exercice grâce à la mise en oeuvre d'un nouvel outil logistique pour 5 millions.

Le directoire proposera à l'Assemblée Générale prévue le 8 novembre prochain la distribution d'un dividende de 0,65 euro par action.

Optimiste, le groupe table sur un maintien de ses gains de productivité réalisés dans l'activité 'Textile' lors des prochains exercices, permettant ainsi de stabiliser son niveau de rentabilité et de profitabilité. Damartex entend également poursuivre ses investissements commerciaux dans l'activité 'Home & Lifestyle', qui connaît une très bonne progression, et bénéficier de l'élargissement de son périmètre grâce à l'intégration des enseignes Vivadia et Xandrès.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant