DAMARTEX : Chriffre d'affaires du premier trimestre 2014 / 2015

le
0
Sur le premier trimestre de l'exercice 2014/2015, le chiffre d'affaires s'inscrit en retrait de -1% à 145 M?, par rapport à l'an dernier sur la même période
(-3,1% à taux de change constants). Les deux activités du Groupe, à savoir le « Textile » et le « Home & Lifestyle* », ont connu des évolutions contrastées :L'activité « Textile » a clôturé le trimestre avec un chiffre d'affaires de 123,8 M? en retrait de -2,8% (-4,5% à taux de change constants). Une météo clémente combinée à la dégradation brutale des conditions de marché sur le mois de septembre, ont défavorablement impacté l'ensemble de l'activité. L'enseigne Damart termine ainsi en repli de -6,6% à taux de change constants. L'enseigne Afibel portée par le marché anglais, résiste bien et enregistre une croissance de +1,3% à taux de change constants.
L'activité « Home & Lifestyle* » s'est inscrite en progression de près de +11% (+5,9% à taux de change constants) avec un chiffre d'affaires de 21,2 M?. L'activité a bénéficié de la très bonne tenue des enseignes Coopers of Stortford et Sedagyl, avec des croissances respectives de +7,5% et +7,6% à taux de change constants.
Compte tenu de la saisonnalité des ventes, ce premier trimestre ne préjuge pas de la situation à venir. Les mesures d'adaptation et les investissements entrepris ces derniers mois pour renforcer les enseignes sur leurs marchés ont été poursuivis.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant