DAMARTEX: Chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice 2011-2012

le
0

Chiffre d’affaires consolidé en millions d’euros

2010/11

2011/12

Variations

Premier trimestre

156,4

147,5

-5,7%

Deuxième trimestre

228,9

212,8

-7,0%

Premier semestre

385,3

360,2

-6,5%



Note : l’activité en Allemagne (catalogues) a été arrêtée à la fin du dernier exercice. Son chiffre d’affaires a été exclu lors du calcul des variations à périmètre et taux de change constants.

Le chiffre d’affaires ressort à 360,2 M€ sur les six premiers mois de l’exercice, en repli de 6,5% par rapport à l’an dernier sur la même période (-5,6% à périmètre et taux de change constants, dont -6,6% au deuxième trimestre).

La dégradation de la situation économique et la clémence des conditions climatiques, phéno-mènes perceptibles dans les différents pays d’implantation du Groupe et particulièrement défa-vorables au secteur du textile, sont les principales raisons du recul enregistré.

Les trois canaux de distribution ont pâti de cet environnement difficile.

. Les magasins ont été les plus affectés en raison de la baisse marquée du trafic sur la se-conde partie du semestre (-9,9% à taux de change constants, dont -9,7% au deuxième trimes-tre).

. Les catalogues ont correctement résisté eu égard à la tendance générale (-4,3% à périmètre et taux de change constants, dont -5,4% au deuxième trimestre).

. Les sites web sont demeurés quasiment stables sur la période (-0,7% à taux de change cons-tants, dont -5,0% au deuxième trimestre).

La baisse de chiffre d’affaires aura, du fait du poids important des frais fixes dans le business model du Groupe, une incidence significative sur les résultats du semestre, bien que les actions d’adaptation et d’optimisation des coûts aient été intensifiées. L’effort de développement n’a pas pour autant été relâché. Il a été en effet poursuivi afin de mettre Damartex en situation de profiter pleinement de toute reprise.

Rappel

Le groupe Damartex est, avec ses huit enseignes, Afibel, Damart, Jours Heureux, Delaby, Maison du Jersey, Damart Sport, Happy D by Damart et Sedagyl, l’un des tout premiers distributeurs européens de vêtements et d’accessoires pour seniors. Ses canaux de distribution sont les catalogues, les sites internet et les magasins, et ses principaux marchés sont la France, la Grande-Bretagne et la Belgique.


Contacts

Damartex : Bruno Defache – Tel : 03 20 11 45 30
Shan : François-Xavier Dupont – Tel : 01 44 50 58 74


Calendrier

Publication des résultats semestriels : le 27 février 2012 après la clôture de la bourse (réunion le 28 février à 9 H)

www.damartex.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant