DAMARTEX acquiert le groupe belge Xandres

le
0

(AOF) - Le groupe Damartex a procédé à l'acquisition de 100% des titres de la société Xandres, détenus précédemment par Isabelle Santes et sa famille. Basée en Belgique à Destelbergen près de Gand, le groupe Xandres est l'un des leaders de la distribution textile haut de gamme, avec les marques Xandres (coeur de cible), Xandres XLine (taille large) et Hampton Bays (cible plus jeune). L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 31,1 millions d'euros au 31 mars 2016 (pour un exercice de 15 mois) et un Ebitda de 0,7 million.

Cette acquisition permet à Damartex d'élargir son portefeuille de marques sur le segment du haut de gamme pour la cible des 50-60 ans et de bénéficier du savoir-faire de Xandres dans la distribution en wholesale.

Cette opération représente également une opportunité unique pour les équipes de Xandres, qui resteront autonomes tout en s'appuyant sur les structures d'un groupe solide disposant d'une stratégie et d'une vision de long terme. Isabelle Santens demeurera à la direction de Xandres dans un premier temps , puis accompagnera l'intégration d'un nouveau manager.

L'acquisition de Xandres est intégrée dans les comptes du groupe Damartex au 1er juillet 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant