Damartex: +5,6% de revenus au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires du premier semestre décalé de Damartex est ressorti en croissance de 5,6% en rythme annuel à 390,7 millions d'euros (+2,8% à devises constantes).

Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du groupe se sont établis à 234 millions d'euros, soit une augmentation de 3,9% et de 1,7% à taux de change constants.

Les deux activités du groupe, à savoir le 'Textile' et le 'Home & Lifestyle', ont progressé au cours du semestre, a-t-il souligné, les ventes de ces 2 segments affichant des hausses respectives de 4,8 et 11% (+2,6 et +4,7% à devises constantes) à 339,7 et 51 millions d'euros.

Ce semestre a aussi confirmé le redressement de l'activité 'Textile' en France, où Damart enregistre une hausse de 3,6%. A noter en outre la très bonne performance d'Afibel en Grande-Bretagne et en Belgique, aves des ventes qui ont grimpé de 13,9% et de 14,5% sur le semestre.

Après un très bon mois d'octobre, l'activité 'Textile' a néanmoins fortement ralenti en novembre et décembre du fait d'une météo particulièrement clémente. Sur la même période, les attentats du 13 novembre à Paris et les évènements associés à Bruxelles ont vivement affecté la fréquentation des magasins en France et en Belgique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant