Dallas : Rechute pour Parsons

le
0
Dallas : Rechute pour Parsons
Dallas : Rechute pour Parsons
Absent depuis le 2 avril en raison d'une blessure au genou droit, Chandler Parsons a rechuté ce weekend à l'entraînement. L'ailier de Dallas est plus que jamais incertain pour le coup d'envoi des play-offs.

Terrible coup dur pour les Mavs. Leur ailier Chandler Parsons n'est pas sûr de pouvoir débuter les play-offs. Absent des parquets depuis le début du mois d’avril suite à une étrange blessure au genou, l’ancien Rocket a rechuté ce weekend à l'entraînement et ne sait toujours pas de quoi il souffre. Si l’IRM passée au lendemain de sa blessure n'a rien révélé de suspect, la douleur reste quant à elle bien présente. « Je pourrais jouer mais ce serait égoïste de ma part de précipiter mon retour, a-t-il déclaré. Je ne vais pas être immature et stupide juste pour jouer. Je veux jouer. J’en ai vraiment envie, mais en même temps, je ne peux pas être égoïste et me précipiter alors que je ne serai pas en mesure d’aider l’équipe. Je pense que si je jouais en ce moment, j’aggraverais ma blessure et je sais que je n’aurais pas été aussi bon que ce que j’espère. J’aurais certainement fait plus de mal qu’autre chose à l’équipe. »

Son coach Rick Carlisle, très inquiet, espère malgré tout que Parsons sera rétabli pour les play-offs, qui démarrent samedi : « Nous allons voir où il en est, mais nous ne prendrons pas de risque avec lui. Il veut jouer à tout prix et il a souvent joué blessé cette année. Quand il s’est blessé au pied, il est revenu beaucoup plus tôt que la plupart des joueurs ne l’auraient fait. Nous devons nous assurer de gérer ça avec intelligence. » Parsons doit donc se concentrer sur sa guérison en premier lieu et prendre son mal en patience avant de pouvoir refouler les parquets. Même si la frustration se fait grandissante. « Je fais tout ce qu’il faut mais ça n’évolue pas comme je le voudrais, assure l’ailier. Il n’y aucun dégât structurel. Je n’ai aucun problème au niveau du tendon ou ce genre de choses. Mais c’est quand même flippant de ne pas savoir ce qu’il m’arrive, pourquoi cela fait si mal et pourquoi ça ne s’arrange pas. Mon objectif est d’être de retour mercredi et d’être prêt pour le Game 1. Si je ne suis pas prêt mercredi, alors je le serai pour le Game 1. Il en faudra davantage pour que je ne joue pas les play-offs… »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant