Dallas : Nowitzki prêt à changer de rôle

le
0
Dallas : Nowitzki prêt à changer de rôle
Dallas : Nowitzki prêt à changer de rôle

Frustré par l'élimination de Dallas au premier tour des play-offs cette saison, Dirk Nowitzki (37 ans) a affirmé qu'il était prêt à accepter une place sur le banc pour aider les Mavericks à viser plus haut.

Dallas a vécu une fin de saison frustrante avec une élimination au premier tour des play-offs (1-4 contre Houston) malgré de lourds investissements (Chandler Parsons, Rajon Rondo par exemple). Et pour retourner en finale Dirk Nowitzki - 37 ans depuis vendredi - est prêt à passer le flambeau à d’autres éléments pour jouer à sa place. LaMarcus Aldridge, actuellement sans contrat en vue de la saison prochaine, est en pole pour être le nouveau leader dans la raquette des Texans.

Dirk Nowitzki a tout connu avec les Mavericks. Le meilleur, avec le sacre en 2011 ou le titre de MVP de la saison régulière en 2007, et le pire, avec l’élimination au premier tour des play-offs en 2015 face à Houston. C’est pourquoi l’Allemand de 37 ans est prêt à faire de nouveaux sacrifices (après avoir considérablement baissé son salaire) pour que son club de toujours retrouve les Finales NBA. Il envisage même de laisser sa place de titulaire.

« Si on veut aller plus loin en play-offs et jouer les Finales, il faut recruter, il n’y a pas de doute, a expliqué l’Allemand à ESPN. Je ferai tout pour aider l’équipe quel que soit ce que l’on me demande de faire, je suis prêt à aider l’équipe. Je sais que j’ai 37 ans et que je ne peux plus être le numéro 1 dans la rotation. C’est normal, c’est comme ça que marchent les cycles. On adorerait avoir Aldridge à Dallas. C’est un très bon shooteur à mi-distance, il a une grosse qualité pour prendre des rebonds en défense et en attaque. C’est une bête physiquement. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant