Dallas : JaVale McGee aux Mavs

le
0
Dallas : JaVale McGee aux Mavs
Dallas : JaVale McGee aux Mavs

JaVale McGee (27 ans, 2,13m) a signé un contrat minimum à Dallas. Déjà sur les tablettes des Mavs depuis plusieurs mois, l'intérieur tentera de se relancer dans le Texas. Pour Cuban, c'est une nouvelle consolation.

Il commençait à manquer dans le paysage de la NBA. Ses facéties étaient devenues virales et la séquence satyrique du « Shaq », « Shaqtin’ a Fool », était orpheline. Mais JaVale McGee est bien de retour dans le microcosme de la Ligue américaine. Il ne l’a jamais vraiment quitté mais cette dernière saison JaVale McGee a porté sa croix sur le banc des Sixers (6 matchs joués, 10mn de moyenne pour 3pts et 2,2rbds) après 17 rencontres disputées avec Denver au début de l’exercice. A peine quelques minutes de temps jeu et des blessures à la jambe gauche (fractures, entorses) ont freiné son ascension.

Ce sera l'occasion de se relancer pour l'intérieur de 27 ans. S'il retrouve son niveau, Mark Cuban dégote là un pivot dans le pur style de DeAndre Jordan. Une détente folle, des bras tentaculaires et une force dissuasive dans la raquette. Le propriétaire pourra donc se consoler rapidement si son pari s’avère payant. D’autant qu’il n’a pas eu à sortir le carnet de chèque. L’ancien pivot lunaire des Nuggets a signé pour le minimum vétéran et c’est Dallas qui aura une option sur une éventuelle deuxième saison.

Avec les signatures de Salah Majri et Zaza Pachulia, Cuban a su se retourner après la volte-face de Dede Jordan. Les 2,17m du Tunisien et les 2,13m de McGee formeront l'une des paires d'intérieurs les plus haut perchées de NBA.

Maxime Habert

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant