Dalí sous le feu des enchères

le
0
New York, Julien Levy Gallery
New York, Julien Levy Gallery
(lerevenu.com) - Cette collection exceptionnelle couvre la grande période surréaliste de Dalí, qui débute en 1930, et comprend le chef-d'?uvre Les Chants de Maldoror du comte de Lautréamont (1846-1870). Cette rarissime édition, estimée entre 120 000 et 150 000 euros, est signée de la main-même du maître catalan ; elle inclut quarante-deux eaux-fortes et quarante-quatre gravures avec remarques.

Figure, par ailleurs, au programme, une rare édition de Cours Naturels, du poète surréaliste Paul Éluard (de 25 000 à 30 000 euros), enrichie d'une eau-forte de Dalí, numérotée et comportant un envoi autographe, signé, d'Éluard à Louis Broder.

La plupart des publications de livres et portfolios illustrés par Salvador Dalí sont représentés dans la collection. Les exemplaires sont proposés dans le meilleur papier et richement illustrés des gravures ou des suites signées du maître. À l'image de cette édition de 1964 de La Divine Comédie, de Dante, estimée de 150 000 à 200 000 euros, enrichie d'une suite de cent planches signée et numérotée II/III.

Le chapitre consacré au livre est complété d'un ensemble de photographies et de sculptures, toutes exécutées sous la direction personnelle de Salvador Dalí. De l'écrit au dessin, en passant par la photographie, les facettes les moins connues du génie de l'artiste seront mises en lumière lors de cette vacation.

Expositions publiques : jeudi 6 (de 11 heures à 18 heures) et vendredi 7 décembre (de 11 heures à 12 heures).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant