Dalet: vise une amélioration de la rentabilité en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Dalet a fait état hier après la clôture d'une marge brute commerciale de 28,4 millions d'euros à fin septembre, en progression de 6% sur un an, conformément aux attentes du groupe.

Celle-ci représente 85% d'un chiffre d'affaires qui s'est, lui, établi à 33,5 millions d'euros (78% au terme des 3 premiers trimestres de 2015), soit un léger recul de 2% par rapport à fin septembre 2015.

Les hausses de respectivment 6, 7 et 17% des revenus tirés des branches 'Licences', 'Maintenance-Support' et 'Services' à 9, 11,5 et 6,9 millions d'euros n'ont pas permis de compenser le décrochage de 30% des ventes issues de la division 'Matériels' à 6,2 millions.

Au niveau géographique, la zone Europe est restée la principale zone contributrice avec un chiffre d'affaires 9 mois de 15,1 millions d'euros, en retrait de 9% compte tenu de l'impact du retrait des ventes de matériels, alors que la région 'Asie/Pacifique' a vu au contraire ses revenus grimper de 25% à 4,7 millions.

Dalet entend continuer à capitaliser sur ses succès commerciaux au cours des prochains mois. Le carnet de commandes restant à facturer sur 2016 s'élevait au 30 septembre à plus de 13 millions d'euros, un niveau solide qui permet à la société de réitérer sa confiance sur son objectif principal pour 2016, à savoir une progression de la marge brute commerciale.

Cette évolution favorable devrait s'accompagner d'une amélioration progressive de la rentabilité, une première étape vers l'objectif d'une marge opérationnelle courante (MOC) de 4 et 5% du chiffre d'affaires à horizon 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant