Dalet: repli de 4% du CA au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Dalet affiche un chiffre d'affaires de 20,9 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année, en repli de 4% en comparaison annuelle, dont un chiffre d'affaires édition logiciels, moteur du groupe, en progression de 10%.

Cette croissance s'appuie sur la signature de nouveaux grands donneurs d'ordre, notamment aux Etats-Unis et en Asie Pacifique, et sur la progression régulière du chiffre d'affaires récurrent de maintenance support, issu de la croissance de la base installée.

Les facturations de services associées aux ventes de licences progressent de 7% tandis que les ventes de matériels, à faible marges et non stratégiques, chutent de 43% en raison de la comptabilisation au premier semestre 2015 d'un contrat exceptionnel d'équipements en Italie.

L'évolution de la marge brute (ventes diminuées des achats de matériel et de services sur produits tiers), indicateur de référence, est nettement meilleure avec une hausse de 5% à 18,2 millions d'euros soit 87% du chiffre d'affaires, à comparer à 79% un an auparavant.

Fort d'un carnet de commandes de 23 millions d'euros facturable sur 2016 et de nouvelles affaires en cours de négociation, Dalet réitère sa confiance quant à la poursuite de sa croissance sur l'exercice et une amélioration progressive de sa marge opérationnelle courante.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant