DALET : hausse de 2% des ventes du troisième trimestre

le
0

(AOF) - Le groupe a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 12,6 millions d’euros, en croissance de 2%. Le spécialiste de solutions logicielles pour la création, la gestion et la diffusion de contenus multimédias a mis en avant une base de comparaison élevée, le troisième trimestre 2015 ayant été en croissance de 15%. La croissance est tirée par l’activité « services » sur une période qui a été marquée par un nombre important de déploiement chez les clients : +36% à 2,7 millions.

L'activité " Edition de logiciels " a vu ses ventes reculer de 2% à 7 millions. Enfin l'activité matériels faiblement rémunératrice a reculé de 9% à 2,9 millions d'euros.

Au final, ce meilleur mix d'activité permet à la marge brute commercial de progresser plus vite que le chiffre d'affaires avec une hausse de 9% à 10,2 millions d'euros.

Evoquant ses perspectives, Dalet indique qu'il entend continuer à capitaliser sur ses succès commerciaux au cours des prochains mois. Le carnet de commandes restant à facturer sur 2016 s'élevait, au 30 septembre, à plus de 13 millions, un niveau solide qui permet au groupe de réitérer sa confiance sur son objectif principal pour 2016, à savoir une progression de la marge brute commerciale.

Cette évolution favorable devrait s'accompagner d'une amélioration progressive de la rentabilité, une première étape vers l'objectif d'une marge opérationnelle courant de 4 et 5% du chiffre d'affaires à horizon 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant