Dalenys: un premier semestre dopé par le paiement.

le
0

(CercleFinance.com) - Dalenys a fait état mardi d'un premier semestre conforme à ses attentes, grâce notamment à la vigueur de son activité de paiement en ligne.

L'ex-Rentabiliweb affiche un chiffre d'affaires de 33,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre 22,5 millions d'euros sur la même période de 2015.

La société créée par Jean-Baptiste Descroix-Vernier met en évidence une 'forte performance' dans le paiement, dont l'activité a bondi de 81% pour représenter 8,6 millions d'euros sur le semestre.

'Nous avions fait il y a quelques années un pari audacieux en lançant une plateforme de paiement à forte composante technologique qui est aujourd'hui le fer de lance de notre développement et considéré comme la première fintech française', s'est félicité Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, le directeur général de l'entreprise.

Dalenys juge que tout est désormais en place pour exécuter son plan stratégique 'Puissance 5' axé sur un objectif de cinq milliards de flux pour le pôle de paiement à horizon 2018.

Le premier semestre se solde néanmoins par une perte nette accrue de 3,1 millions d'euros, contre un manque à gagner de deux millions d'euros à l'issue du premier semestre 2015.

L'action était en baisse de 12,7% à 7,8 euros dans les premiers échanges sur Euronext mardi matin.

A noter enfin l'arrivée de Sandrine Leonardi, une diplômée d'HEC et de Columbia notamment passée par Meetic, au poste de directrice financière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant