Dalenys: scission des fonctions de président et de DG.

le
0

(CercleFinance.com) - Dalenys a annoncé ce mercredi après Bourse la réorganisation de sa gouvernance via la scission des fonctions de président et de directeur général ainsi que le renforcement du comité exécutif.

La direction exécutive a été confiée à Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, promu Directeur Général (CEO) de Dalenys et qui a par ailleurs été nommé président du comité exécutif. Jusqu'à présent PDG, Jean-Baptiste Descroix-Vernier demeure pour sa part président du conseil d'administration et reste en charge de la Stratégie.

'Cette réorganisation de la gouvernance, prévue de longue date, répond à la nécessité d'accompagner le passage de Dalenys à une nouvelle étape de croissance. Elle correspond aussi à ma volonté de me concentrer exclusivement sur la stratégie de l'entreprise et d'oeuvrer pour des projets plus personnels. L'équipe de direction que j'ai mise en place est forte, compétente, et soudée. Thibaut Faurès Fustel de Coulanges a travaillé à mes côtés depuis près de 10 ans, son expertise bancaire va bien au-delà de la mienne. Il connaît parfaitement l'entreprise et son fonctionnement, il en sera le dirigeant idéal. Le premier actionnaire de Dalenys que je suis, et que j'entends rester, lui exprime toute sa confiance comme l'a fait le Conseil d'administration à l'unanimité', a déclaré Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Diplômé de l'Ecole supérieure des Sciences commerciales d'Angers et de l'IEP de Paris, Thibaut Fustel de Coulanges, 41 ans, a débuté sa carrière au sein du groupe Paribas en Chine. Il a rejoint Rentabiliweb en 2008 en qualité de vice-président et d'administrateur exécutif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant