Dalenys: rentabilité et trésorerie en hausse en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les comptes 2015 de Dalenys ont révélé un bond de 121% du bénéfice net, lequel est ressorti à 5,2 millions d'euros.

L'Ebit a en revanche basculé en territoire négatif, passant d'environ 2,3 millions d'euros à fin 2014 à - 438.000 euros, tandis que l'Ebitda a chuté de 69,3% à 1,15 million et que la marge brute a reculé de 11,5% à 35,2 millions.

Le groupe s'est toutefois mieux comporté sur le plan de l'activité, avec un chiffre d'affaires en retrait modéré de 2,2% à 70,3 millions d'euros, dont 31,8 millions sur le seul second semestre, et affichait par ailleurs plus de 65 millions d'euros de capitaux propres à fin décembre.

Le groupe détenait de surcroît une trésorerie nette excédentaire de 16,3 millions d'euros à cette date, en hausse de 51% par rapport au 31 décembre 2014.

Dalenys se dit désormais 'en parfaite position pour ouvrir une nouvelle séquence de son développement autour du 'Payment Marketing' et capitaliser sur ses avantages comparatifs en termes de business intelligence, de traitement des données transactionnelles et marketing, et d'agilité technique'.

Le groupe souhaite par ailleurs soutenir la croissance du pôle 'Telecom' à travers un projet de joint-venture. Il a indiqué à cet égard être entrée en négociation exclusive avec une société de taille équivalente pour créer une joint-venture dont Dalenys serait majoritaire. La signature d'un protocole pourrait intervenir avant la fin du deuxième trimestre de l'exercice en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant