Dalenys: ralentissement de la croissance au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Dalenys a rapporté hier après marché avoir dégagé un chiffre d'affaires de 15,52 millions d'euros au titre du troisième trimestre, en croissance de 11% en glissement annuel.

Par métiers, le pôle 'Payment' a continué d'afficher une santé éclatante, avec des revenus en hausse de 30% à 3,98 millions d'euros. La branche 'Telecom' a, elle, vu ses ventes augmenter de 12% à 10,55 millions d'euros. A contrario, le segment 'Marketing' a accusé un recul de 33% de son chiffre d'affaires à 996.000 euros, recul essentiellement lié à l'activité de cash-back, qui subit un effet de base défavorable. L'activité est cependant en cours de redynamisation sous l'impulsion de la nouvelle direction du pôle, a indiqué Dalenys, dont les revenus totaux à fin septembre ont grimpé de 34% à 48,91 millions, dont 32,4 millions dans le pôle 'Telecom' (+33%), 12,53 millions dans le 'Payment' (+61%) et 3,98 millions dans le marketing (-6%).

Concernant la branche 'Payment', la montée en charge des clients existants et les nouveaux clients grands-comptes signés au cours des derniers mois permettent d'afficher un objectif de 'Run rate' (NDLR: le volume d'affaires encaissé durant le dernier mois projeté sur une année pleine) de 2,2 milliards d'euros au 31 décembre, ce qui constitue une avance significative par rapport à l'objectif de 5 milliards à horizon 2018, a souligné le groupe

'Les réorganisations visant le retour à la rentabilité des activités 'Marketing' et 'Telecom' ont démarré et commenceront à produire leurs effets à court-terme', a complété Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, son directeur général délégué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant