Dakar : Un garçon de dix ans et son père grièvement blessés dans un accident

le
0
Dakar : Un garçon de dix ans et son père grièvement blessés dans un accident
Dakar : Un garçon de dix ans et son père grièvement blessés dans un accident

La sortie de route d'un concurrent samedi lors du prologue du Dakar, à Buenos Aires en Argentine, a blessé grièvement un jeune garçon de 10 ans et son père.

Accident dramatique sur le Dakar. Un garçon âgé de 10 ans et son père de 34 ans ont été gravement blessés par la sortie de route d’un participant chinois lors du prologue du Dakar 2016 samedi à Buenos Aires (Argentine). Une voiture a raté son virage et est venue percuter les deux spectateurs. La course a été interrompue.

Dix personnes au total ont été victimes de cet accident. Hormis le père et son fils, les huit autres spectateurs ont été blessés plus légèrement selon un communiqué des organisateurs. « Les moyens conjoints de l'organisation et des forces locales ont pris en charge et évacué quatre blessés, dont deux gravement touchés », peut-on lire sur le communiqué. Le directeur du Dakar, Etienne Lavigne, a précisé que les victimes souffraient d’un traumatisme crânien et d’un traumatisme thoracique sans donner plus d’indications.

Un équipage chinois, qui disputait le Dakar pour la première fois cette année, a perdu le contrôle de la voiture près d’Arrecifes dans une ligne droite au niveau du kilomètre 6,6 du prologue entre Buenos Aires et Rosario (346 km). Une enquête a été immédiatement ouverte par les autorités locales. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant