Dakar - Peugeot : La 3008 DKR présentée

le
0
Dakar - Peugeot : La 3008 DKR présentée
Dakar - Peugeot : La 3008 DKR présentée

Après deux saisons, la 2008 DKR tire sa révérence et sera remplacée dès le rallye du Maroc en octobre prochain par la nouvelle 3008 DKR, faite pour s’adapter à un nouveau règlement.

La philosophie ne change pas, mais la 3008 DKR n’a pas énormément de choses en commun avec sa devancière, la 2008 DKR, qui a remporté le dernier Dakar avec Stéphane Péterhansel. Peugeot a présenté ce mercredi son nouveau porte-étendard sur les rallye-raid, qui sera confié à Sébastien Loeb, Stéphane Péterhansel et Cyril Desprès. Dérivée de la 3008 de série qui sera dévoilée au prochain Mondial de l’Automobile, la DKR reste une deux roues motrices, concept que Peugeot a souhaité conserver, mais les points considérés comme faibles de la 2008 ont été corrigés, surtout niveau suspensions, refroidissement et... climatisation de l’habitacle. Il y également eu la nécessité de s’adapter à la réduction de la bride d’admission pour les moteurs diesel de voitures deux roues motrices de 39 à 38mm, ce qui a fait perdre une vingtaine de chevaux à en croire le constructeur français.

Premier galop d’essai au Maroc

Perte qui devrait être comblée par un couple plus important à bas régime pour un moteur considéré comme plus fiable que celui de la 2008 DKR. « Sur cette nouvelle 3008 DKR nous avons essayé d’améliorer tous les points qui nous ont causé des soucis jusqu’ici, tout en continuant à développer le potentiel de notre concept en particulier au niveau des suspensions, a déclaré Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport dans un communiqué de la marque. Nous commençons à capitaliser de l’expérience mais on ne sait jamais ce qu’une épreuve comme le Dakar peut nous réserver ! » Cette 3008 DKR fera ses débuts en compétition dès le 1er octobre et le rallye du Maroc avec Carlos Sainz au volant, en parallèle de la participation de Cyril Desprès avec la 2008 DKR.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant