Dakar : Loeb au départ en 2016

le
0
Dakar : Loeb au départ en 2016
Dakar : Loeb au départ en 2016

Selon L'Equipe de ce mardi, Sébastien Loeb sera au départ du prochain Dakar, au volant d'une 2008 DKR Peugeot. Il aura notamment Stéphane Peterhansel pour coéquipier.

Après avoir remporté neuf titres de champion du monde des rallyes et réussi deux belles saisons en WTCC (voitures de tourisme) où il a fini troisième du classement général en 2014 et 2015, Sébastien Loeb se lance dans un nouveau défi. L’Alsacien de 41 ans va en effet disputer le prochain Dakar, au volant d’une 2008 DKR Peugeot, annonce-t-il dans L’Equipe de ce mardi. Il sera dans la même équipe que Stéphane Peterhansel, vainqueur à six reprises en moto, et cinq fois en auto, et son copilote sera Daniel Elena, comme lors de ses plus belles heures en rallye. « Après le WRC, j’ai choisi le circuit. Le WTCC était une reconversion intéressante, d’autant que ça me permettait de continuer ma carrière avec Citroën. En voiture, j’ai goûté à plein de choses, dont Pikes Peak avec Peugeot. En général, toutes les choses nouvelles me plaisent bien. La voie du rallye-raid me tentait depuis un moment. Et Peugeot me l’a proposée. De voir l’évolution de la voiture depuis un an et la motivation de l’équipe, je me suis dit que c’était le moment. C’est aussi peut-être plus proche de ma façon de piloter. Sur circuit, tu passes ton temps à regarder les datas », explique Loeb au quotidien sportif.

« Nos trajectoires vont vite se croiser »

« Je pense qu’il sera vite capable de gagner le Dakar. C’est le rallyman qui a les meilleures qualités pour passer d’une discipline à l’autre assez facilement. Mais je dois avouer que si je peux encore en gagner un, ce serait bien », reconnaît Peterhansel (50 ans), avant d’ajouter : « Il va apprendre très vite. Alors que moi, avec l’âge, mon niveau est plutôt sur le déclin... Nos trajectoires vont vite de croiser ». Dès 2016, où les pilotes rallieront Buenos Aires à Rosario, en Argentine, en passant par Uyuni en Bolivie ? Réponse le 16 janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant