Dakar : Le parcours de la deuxième étape raccourci

le , mis à jour à 11:20
0
Dakar : Le parcours de la deuxième étape raccourci
Dakar : Le parcours de la deuxième étape raccourci

Alors que la première étape entre Rosario et Villa Carlos Paz a été annulée ce dimanche, la pluie qui tombe sur l'Argentine a modifié le parcours de la deuxième étape lundi.

La météo perturbe ce début de Dakar. Après l’annulation de la première étape ce dimanche, le parcours de la deuxième étape a lui aussi été chamboulé par les organisateurs à cause de la pluie qui tombe sur l’Argentine. « Il va pleuvoir une grosse partie de la nuit sur la spéciale puis ça doit s'arrêter en fin de nuit pour reprendre dans l'après-midi. On est en train de repenser l'organisation de demain (lundi) pour pouvoir assurer un secteur sélectif dans de bonnes conditions, avait confié Etienne Lavigne, directeur de course du Dakar, dimanche soir. Il y a plusieurs solutions : déplacer le départ, raccourcir la spéciale pour ne pas être gêné par la pluie. L'objectif, c'est de faire les choses en sécurité. »

L’étape reliant lundi Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo a été raccourcie d'une centaine de kilomètres. Les motos devront parcourir 354 km de spéciales, contre 450 km prévus initialement, et les voitures 387 km, contre 510 km. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant