Dakar : Le nouveau défi fou de Philippe Croizon

le
0

Amputé de ses deux bras et de ses deux jambes, Philippe Croizon, notamment connu pour avoir traversé la Manche et rallier les cinq continents à la nage, s'est lancé un nouveau défi. Il souhaite désormais participer au Dakar 2017.

Quadri-amputé, Philippe Croizon a réalisé tous ces exploits dans l’eau, avec notamment la traversée de la Manche. Mais cette fois-ci, il a décidé de revenir sur terre pour sa nouvelle aventure. Celui qui tient une chronique dans le magazine de la santé sur France 5, a avoué vouloir participer au Dakar 2017. « On peut dire que c'est un nouveau défi mais je dirais que c'est surtout une nouvelle envie. L'envie de retrouver une équipe et, avec elle, de reconstruire quelque chose une nouvelle fois, d'arriver au bout, de se dire "yes !", on y est arrivé », a confié Philippe Croizon. « Quand j'ai traversé la Manche, 99% des gens me disaient que ce n'était pas possible. Et 1% des gens y ont cru. Et on l'a fait. Deux ans avant de traverser la Manche, je ne savais pas nager ». Philippe Croizon s’est trouvé une Team pour réaliser son projet fou. 

Deux voitures dont une adaptée

« Je suis passionné de sport automobile. Je ne loupais pas un seul Grand Prix de F1 à Magny-Cours. Ça m'a toujours beaucoup attiré. Et je me suis dit qu'avec la technologie d'aujourd'hui, c'était jouable ». Philippe Croizon a des rêves et est prêt à tout pour les réaliser. Pour cela, il a fallu créer de toute pièce une voiture. Ce sera donc un Buggy, sans volant ni pédale. « Je vais conduire avec un joystick hydraulique qui dirigera l'accélération, le freinage et la direction sur le bras droit. J'aurai donc un sélecteur sur mon bras gauche: je pousserai pour monter les vitesses, je tirerai pour les descendre ». Comme tout bon pilote de rallye, Philippe Croizon aura à ses côtés un co-pilote. Mais aussi de l’aide qui ne sera jamais très loin. « J'aurai un copilote avec moi dans le buggy, et derrière il y aura une seconde voiture, avec Yves Tartarin et un copilote. Pour ma sécurité j'aurai toujours quelqu'un derrière moi ». Et Philippe Croizon ne se fixe qu’un seul objectif pendant la course, la terminer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant