Dakar : Hirvonen au départ au volant d'une Mini

le
0
Dakar : Hirvonen au départ au volant d'une Mini
Dakar : Hirvonen au départ au volant d'une Mini

Le quadruple vice-champion du monde des rallyes WRC Mikko Hirvonen (34 ans) rejoint le Team X-Raid. Il disputera le prochain Dakar au volant d'une Mini.

Alors que les amateurs de rallye-raid - et plus spécialement du Dakar - attendent de connaître la décision définitive de Sébastien Loeb, en contacts avancés avec Peugeot, c’est aujourd’hui le plus grand rival du nonuple champion du monde WRC qui a décidé de faire le grand saut. Mikko Hirvonen, quatre fois deuxième du Championnat du monde WRC derrière le pilote français (en 2008, 2009, 2011 et 2012), s’est en effet engagé en faveur du Team X-Raid qui engage des Mini et qui reste sur quatre victoires de suite dans le plus célèbres des rallye-raids (avec Peterhansel en 2012 et 2013, Roma en 2014 et Al-Attiyah en 2015).

« Je dois avouer qu’il y a encore six mois je ne connaissais pas grand-chose du Dakar, à l’exception de ce que j’avais vu à la télé, a reconnu Hirvonen sur le site officiel de sa nouvelle équipe. Bien sûr, je savais qu’il s’agissait d’une course très longue sans note (ndlr : les équipages du Dakar disposent d’un road-book avec les principales infos sur le parcours) et qu’il est là plus question de navigation que de pilotage. Mais désormais j’ai réalisé de longs essais avec l’équipe X-Raid et j’ai eu la chance d’être associé au très expérimenté co-pilote Michel Périn. Lui et l’équipe m’ont beaucoup aidé à me faire une meilleure idée générale sur le rallye-raid ; plus ils m’en ont dit, plus je me suis senti excité de relever le challenge. »

Hirvonen, qui s'est retiré du WRC fin 2014, effectuera ses débuts en rallye-raid lors de la Baja Aragon, du 24 au 26 juillet et attendra ensuite fébrilement de connaître le futur de Sébastien Loeb. Tourmenteur en chef de sa carrière en WRC, le pilote alsacien viendra-t-il également pimenter sa carrière sur les pistes du rallye-raid ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant