Dakar - Étape 3 : Terranova enchaîne, les Peugeot progressent !

le
0
L'Argentin Orlando Terranova (Mini) remporte sa 2e étape en trois jours et revient à 18' O5'' d'Al-Attiyah, le leader de ce début de Dakar.
L'Argentin Orlando Terranova (Mini) remporte sa 2e étape en trois jours et revient à 18' O5'' d'Al-Attiyah, le leader de ce début de Dakar.

Lundi, la deuxième étape, plus longue spéciale de ce Dakar, a laissé des traces. En début d'après-midi ce mardi, il restait encore trente voitures bloquées sur les routes de la veille ! Mais même si les organismes sont fatigués, la majorité des concurrents a repris la route. Destination : Chilecito, sur un tracé composé de terre rouge, d'à-pics et de canyons. Et dans un décor de Far West version argentin, c'est un pilote local, Orlando Terranova, qui s'impose. De quoi gagner quelques secondes au leader, Nasser Al-Attiyah, cinquième de l'étape. Les Peugeot, après une journée éprouvante, ont tenu leur rang (Sainz 4e, Peterhansel 7e, Despres 14e). Côté moto, à noter la victoire d'un jeune premier : l'Autrichien Mathias Walker, troisième du classement général derrière Joan Barreda Bort (1er) et Paulo Gonçalves. Auto : Terranova oublie les tonneaux ! Pour Orlando Terranova, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L'Argentin, qui s'était imposé lors de la première étape après la pénalité dont a écopé Al-Attiyah, a souffert lors de la deuxième journée. Sa Mini a en effet fait quatre tonneaux en fin de spéciale, ce qui lui a fait perdre 24' 01'' sur Al-Attiyah. Mais le duel entre les deux Mini se poursuit : Terranova s'est offert la troisième étape en devançant la Toyota de Giniel de Villiers (à 1' 54''). L'Argentin revient au général à 18 minutes d'Al-Attiyah, cinquième de l'étape, et toujours leader devant de Villiers...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant