Dakar - Étape 10 : Al-Attiyah, si proche du titre !

le
0
Déjà vainqueur du Dakar en 2011, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini) se rapproche d'un deuxième titre grâce à sa 4e victoire d'étape.
Déjà vainqueur du Dakar en 2011, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini) se rapproche d'un deuxième titre grâce à sa 4e victoire d'étape.

Rien n'arrête Nasser Al-Attiyah ! Le Qatari s'offre une 4e victoire d'étape sur le Dakar, la 9e en 10 étapes pour Mini. Pour les concurrents auto, il fallait rejoindre Salta, au long d'une étape de 859 km dont 371 km de spéciales. A l'arrivée, ils ont dû résister à l'énorme orage qui a balayé le bivouac de Salta. Les motos, elles, devaient se rendre à Cachi (Argentine) pour une seconde étape marathon (sans aucune assistance). Ce mercredi, Marc Coma, tenant du titre, a consolidé lui aussi sa place de leader du général, en terminant deuxième de l'étape du jour. AUTO : les nouvelles galères de Nani Roma Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar en 2011, s'est donc imposé devant l'Argentin Orlando Terranova, également pilote chez Mini, et le Saoudien Yazeed Alrajhi (Toyota). Au général, le Qatari dispose désormais d'une avance de plus de 28 minutes sur le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota). Vainqueur en 2009, ce dernier a terminé cinquième ce mercredi. Le tenant du titre, Nani Roma est quant à lui proche de l'abandon. Au km 193 de la spéciale, l'Espagnol de chez Mini serait parti en tonneaux, endommageant grandement sa machine. Le pilote Mini aurait attendu longtemps afin que son équipe lui porte assistance. Pour rappel, Nani Roma est hors course pour la victoire finale depuis la 1ère étape où il avait été victime d'un problème mécanique. Journée correcte en revanche pour les deux Peugeot encore en course : Stéphane Peterhansel termine...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant