Dakar : Coma, nouveau directeur sportif

le
0
Dakar : Coma, nouveau directeur sportif
Dakar : Coma, nouveau directeur sportif

Quintuple vainqueur du Dakar en tant que pilote moto, Marc Coma intègre la direction sportive de la course de rallye-raid. L'Italien secondera Etienne Lavigne, le grand patron de l'épreuve.

Marc Coma va vivre une nouvelle aventure. A 38 ans, l’Italien a décidé d’arrêter la compétition sans pour autant s’en couper totalement. Après douze participations et cinq victoires sur le Dakar en tant que pilote moto (2006, 2009, 2011, 2014 et 2015), l’Italien s’est en effet engagé auprès d’ASO, l’organisateur de l’épreuve, pour en devenir le directeur sportif. Il remplace ainsi David Castera, parti chez Peugeot.

Reconnaissance de l'édition 2016 en août prochain

« Ce n’est jamais facile de prendre une telle décision et jamais je n’avais imaginé qu’une telle opportunité se présenterait, a expliqué Marc Coma. Sur le coup, j’ai été un peu surpris par la proposition d’Etienne (Lavigne, le directeur du Dakar), il m’a fallu un peu de temps pour réaliser et réfléchir et puis nous avons discuté ensemble et le courant est bien passé, cela a fini de me convaincre. » Les deux hommes partiront ensemble en Amérique du Sud dès le mois d’août pour effectuer les reconnaissances du parcours de l’édition 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant