Dakar : chez Peugeot, "l'?il neuf de Sébastien Loeb est précieux"

le
0
Sébasiten Loeb est un  pilote et un homme exceptionnel à plus d?un titre, explique Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport.
Sébasiten Loeb est un  pilote et un homme exceptionnel à plus d?un titre, explique Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport.

Un coup d'accélérateur à moins de trois semaines du départ. Chez Peugeot Sport, toute la semaine, les équipes ont peaufiné les derniers réglages, enchaîné les briefings et veillé à ne négliger aucun détail. Mardi et mercredi, les équipages de Stéphane Péterhansel, Carlos Sainz, Cyril Desprès et Sébastien Loeb ont effectué les derniers roulages afin de vérifier entre autres les freins et l'embrayage. Jeudi, toute l'équipe était réunie à Vélizy pour une grande journée de briefing. Les quatre voitures quittent l'Hexagone ce vendredi matin direction Buenos Aires. Le 3 janvier prochain, elles seront sur la ligne de départ du Dakar. Dans cette semaine chargée, le patron de Peugeot Sport, Bruno Famin, s'est longuement entretenu avec Le Point.fr. Il revient sur les ambitions de la marque pendant le rallye-raid, sa confiance dans la nouvelle voiture et les perspectives de Sébastien Loeb.

La voiture : « fiabilité et qualité d'endurance »

« Nous serons bien mieux préparés que l'an dernier où nous avons dû développer la voiture en un temps record. Après un premier bilan, nous avons validé les choix que nous avons faits : deux roues motrices, grandes roues, turbo. Les essais ont donné plutôt satisfaction aux pilotes, notamment en termes de fiabilité et de qualité d'endurance. Mais valider une voiture en ne faisant que des essais au Maroc, c'est compliqué. Rien ne vaut l'expérience de la course ! »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant