Dakar 2016 : Le Pérou renonce !

le
0
Dakar 2016 : Le Pérou renonce !
Dakar 2016 : Le Pérou renonce !

Le Pérou a décidé ce lundi de renoncer à accueillir les quatre étapes du Dakar 2016 prévues sur son territoire, en raison du phénomène météo El Nino. Les organisateurs vont donc devoir trouver un parcours alternatif.

Il s’appelle El Nino et les organisateurs du Dakar 2016 vont devoir revoir leur parcours à cause de lui. En raison de ce phénomène climatique particulier qui se caractérise par des températures anormalement élevées de l'eau dans la partie Est de l'Océan Pacifique Sud, le Pérou a décidé ce lundi de renoncer à accueillir les quatre étapes du prochain Dakar prévues sur son territoire. « En prévision des effets (provoqués par El Nino) sur la population, nous avons décidé d'annuler notre participation aux événements automobiles Dakar Series 2015 (le Desafio Inca, du 11 au 13 septembre, ndlr) et au rallye Dakar 2016 », explique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.

Les organisateurs du Dakar ont immédiatement « pris acte de cette décision ». « L’ensemble des équipes d’organisation du Dakar sont donc d’ores et déjà à pied d’oeuvre afin de construire un parcours alternatif présentant des conditions sportives et de sécurité optimales en Argentine et en Bolivie.Le parcours définitif du Dakar 2016 sera révélé au cours de la seconde quinzaine de septembre », poursuivent-ils. Le prochain Dakar devait s’élancer de Lima, la capitale du Pérou, le 3 janvier prochain, et se terminer le 16 janvier à Rosario en Argentine.    

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant