Dakar 2015 : Peterhansel estime Peugeot " un peu court "

le
0
Dakar 2015 : Peterhansel estime Peugeot " un peu court "
Dakar 2015 : Peterhansel estime Peugeot " un peu court "
Fer de lance du retour de Peugeot sur le Dakar à partir de dimanche à Buenos Aires, Stephane Peterhansel estime cependant que la préparation du constructeur a été un peu courte et ne pense pas pouvoir jouer la gagne.

Après 25 ans d'absence sur le plus célèbre des rallyes-raids, Peugeot pourra-t-il jouer la gagne dès cette année entre l'Argentine, la Bolivie et le Chili ? « Sincèrement, on est un peu court, estime Stéphane Peterhansel, onze victoires au compteur (6 en motos, 5 en autos), selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Ce n'est pas de l'intox. Depuis plusieurs mois, ça a été un travail vraiment intense, et j'espère en tout cas qu'on aura au moins une petite récompense. Un podium, pourquoi pas ? »

Selon « Monsieur Dakar », le constructeur au Lion a manqué de temps pour pleinement préparer cette édition 2015. Mais la joie d'être au départ l'emporte : « La première réflexion, c'est qu'on est très content d'être là. C'est un projet qui a démarré il y a un peu plus d'un an et que nous avons rejoint il y a un peu moins d'un an. Vivre ce projet depuis le premier coup de crayon ou presque, et avoir suivi les premiers tours de roues, c'était vraiment une aventure exceptionnelle. On est content, mais on sait que ça ne va pas être simple car on n'a pas roulé autant qu'on aurait voulu. On n'a fait que la moitié ou les deux tiers de ce qu'on aurait voulu faire en terme de kilométrage. Mais ce qui me gêne un peu, c'est qu'on n'a pas eu le temps de valider toutes les conditions de météo et de terrain différentes. On a fait les essais sur des terrains bien particuliers, mais on n'a pas balayé toutes les conditions possibles et imaginables. Mais il faut bien commencer par un bout, et là on est au début et on va progresser, et j'espère gagner le plus rapidement possible. Mais on sait que ça va être compliqué cette année. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant