Dakar 2015 : 9 000 km d'aventure au programme !

le
0
Face aux Mini cette année, Peugeot espère bousculer la hiérarchie. Au programme : une boucle de 9 000 km entre l'Argentine, le Chili et la Bolivie.
Face aux Mini cette année, Peugeot espère bousculer la hiérarchie. Au programme : une boucle de 9 000 km entre l'Argentine, le Chili et la Bolivie.

Il y a six ans, l'Amérique latine a accueilli pour la première fois le Dakar. Désormais, il "l'a adopté", explique Étienne Lavigne, le directeur de l'épreuve. Mercredi matin, au Pavillon Gabriel, ASO, l'organisateur du Dakar, a présenté la nouvelle édition qui s'élancera le 4 janvier prochain de Buenos Aires. L'épreuve effectue une grande boucle de 9 000 kilomètres, traversant l'Argentine, le Chili et la Bolivie, avant de revenir dans la capitale argentine.

Le départ s'annonce prestigieux : la présentation des concurrents, la veille, aura lieu dans les jardins de la Casa Rosada, l'Élysée argentin où les concurrents seront accueillis par Cristina Kirchner, la présidente. Au total, 164 motos, 138 autos prendront part à cette nouvelle édition. Le Dakar se fait chaque année plus international. Ainsi, 53 nationalités seront représentées parmi les participants. Parmi eux, pour la première fois de l'histoire de l'épreuve, l'Inde, la Nouvelle-Zélande et le Turkménistan auront des concurrents.

Argentine, Chili et Bolivie

L'Argentine sera traversée d'est en ouest, avant que les pilotes ne remontent la cordillère des Andes, qui sera franchie à quatre reprises durant cette édition. Les concurrents basculeront ensuite dans le désert d'Atacama, qui représente un tiers du parcours au Chili. Puis, ils vont remonter jusqu'au désert d'Iquique, qualifié de "camp de base", avant de monter en Bolivie. À l'instar des motards l'an dernier, les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant