Daimler va lancer 20 modèles de Mercedes en Chine en deux ans

le
0
DAIMLER VA LANCER 20 MODÈLES SUPPLÉMENTAIRES DE MERCEDES-BENZ EN CHINE EN DEUX ANS
DAIMLER VA LANCER 20 MODÈLES SUPPLÉMENTAIRES DE MERCEDES-BENZ EN CHINE EN DEUX ANS

FRANCFORT (Reuters) - Daimler va lancer 20 modèles supplémentaires de Mercedes-Benz en Chine dans les deux ans afin d'y porter ses ventes à 300.000 unités d'ici la fin 2015 sans avoir à recourir à des promotions dommageables pour son image de marque, a annoncé le groupe allemand.

Ces lancements, couplés à l'extension du réseau de distribution, permettront de doper les ventes et de restaurer l'image de la marque qui avait été mise à mal par les rabais consentis par des concessionnaires chinois, a expliqué Hubertus Troska, patron de Daimler pour la Chine, lors d'une rencontre avec la presse mercredi.

Ses propos étaient sous embargo jusqu'à jeudi.

"Nous ne referons pas cette erreur", a-t-il dit en faisant allusion aux promotions allant jusqu'à 18% accordées sur certains modèles neufs.

Dans le cadre de sa stratégie de redressement, Daimler a remanié en mars son réseau de distribution en Chine, regroupant au sein d'une coentreprise importations et sa production locale.

Le groupe a parallèlement lancé depuis le début de l'année sept nouveautés -nouveaux modèles ou nouvelles versions de modèles existants- et il introduira d'ici fin 2014 sa berline classe-C, suivie par le crossover compact GLA.

"Les ventes devraient décoller en 2015", a prédit Humbertus Troska.

La Chine est le troisième marché de Mercedes-Benz derrière l'Allemagne et les Etats-Unis, mais la marque de luxe y est devancée par ses concurrentes BMW et Audi (groupe Volkswagen) en termes de ventes.

Mercedes a vendu 195.000 voitures en Chine entre janvier et novembre, contre 444.000 pour Audi et 354.000 pour BMW.

Illona Wissenbach; Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant