Daimler: surperforme le Dax après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,5% vers 15h15, le titre Daimler signe l'une des plus fortes progressions du Dax à la faveur de bons résultats semestriels.

Si le bénéfice net a reculé de 13% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 3,85 milliards d'euros, il a augmenté de 3,4% sur le seul deuxième trimestre à 2,45 milliards.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 3% en rythme annuel tant au premier semestre qu'au deuxième trimestre à respectivement 73,7 et 38,6 milliards d'euros.

Le constructeur automobile allemand a de surcroît écoulé 761.300 véhicules au deuxième trimestre, un niveau historique, grâce en particulier à la bonne dynamique de Mercedes-Benz (+9% et +5% de revenus).

Annoncé il y a quelques jours, l'Ebit hors coûts exceptionnels affiche pour sa part une progression de 6% au deuxième trimestre à environ 3,97 milliards d'euros.

Daimler table sur un exercice dans la lignée des performances enregistrées lors du semestre écoulé, avec une légère augmentation du chiffre d'affaires et de l'Ebit. Le groupe anticipe également une croissance significative du nombre de véhicules vendus cette année, mais à un rythme moins soutenu qu'en 2015.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant