Daimler: le détachement du coupon record pèse.

le
0

(CercleFinance.com) - En baisse de plus de 3% ce matin à la Bourse de Francfort, à 60,5 euros, l'action Daimler subissait le détachement intervenu hier soir de son dividende record de 3,25 euros (+ 32,6% !) au titre de l'exercice 2015. L'action Daimler connaît ainsi la plus forte baisse d'un indice DAX 30 en hausse de 0,7%.

Réunie hier à Berlin, l'assemblée générale (AG) des actionnaires du constructeur automobile allemand dont Mercedes-Benz est la marque amirale a notamment validé ce coupon aujourd'hui détaché (et donc retranché de la valeur du titre en date de la veille au soir), qui représente un montant total de 3,5 milliards d'euros.

L'AG de Daimler a par ailleurs confirmé Manfred Bischoff en tant que président du conseil de surveillance, et a aussi reconduit au sein de cette instance Petraea Heynike, qui vient du conseil d'administration de Nestlé.

Par ailleurs, et toujours hier, le groupe de Stuttgart a fait part de la livraison de 198.921 voitures Mecedes-Benz en mars, chiffre en hausse de 8,4% sur un an qui constitue un record mensuel.

Les livraisons du premier trimestre de la marque à l'étoile ont ainsi atteint 483.487 unités, soit une hausse de 12,6%. 'De nouveaux records ont été marqués en Europe et dans la région Asie-Pacifique', commente le groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant