Daimler : excellent trimestre grâce à Mercedes

le
0
Les ventes de la nouvelle Classe-C ont dopé le chiffre d'affaires de Mercedes. (© Daimler)
Les ventes de la nouvelle Classe-C ont dopé le chiffre d'affaires de Mercedes. (© Daimler)

Daimler débute 2015 pied au plancher ! Le constructeur automobile allemand vient de dévoiler des résultats trimestriels de haute volée. Entre janvier et mars, Daimler a écoulé 641600 véhicules (+13%) et réalisé un chiffre d’affaires de 34,23 milliards d’euros, en croissance de 16%. Du côté de la rentabilité, le résultat opérationnel ajusté de 2,93 milliards d’euros s’inscrit en hausse de 41,4%. Il égale désormais 8,5% du chiffre d’affaires en excluant l’activité de services financiers, contre 6,5% un an plus tôt.

Bloc "A lire aussi"

Machine à cash. Ces bons résultats et la baisse de 400 millions d’euros du besoin en fonds de roulement font ressortir un flux de trésorerie disponible de 2,29 milliards à fin mars 2015, contre 694 millions un an plus tôt. La trésorerie nette culmine à 20,52 milliards, en amélioration de 14% depuis fin 2014 et de 42% sur un an.

Danke Mercedes ! Ces performances financières, bien supérieures aux attentes des analystes, Daimler les doit surtout à la marque à l’étoile. Sur le trimestre, les ventes unitaires de Mercedes-Benz Cars ont signé un nouveau record, à 459700 véhicules (+18%), profitant notamment du renouvellement de sa berline Classe C. Cette branche a ainsi contribué à hauteur de 19,5 milliards d’euros au chiffre d’affaires du groupe, soit 57% du total. Mercedes compte surtout pour 61% du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant