Daimler: en tête du DAX, de bons trimestriels en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé hier soir une version préliminaire des comptes trimestriels qu'il détaillera le 21 juillet prochain. La maison mère de la marque Mercedes-Benz évoque 'un résultat d'exploitation ajusté des éléments exceptionnels significativement supérieur aux attentes du marché'. Les prévisions annuelles en la matière ont cependant été maintenues.

A la Bourse de Francfort, l'action Daimler tient la tête des plus fortes hausse du DAX 30 en s'adjugeant environ 4,5% à 57,7 euros.

Au 2e trimestre 2016, le groupe affiche ainsi un résultat d'exploitation ajusté de près de quatre milliards d'euros (3,97 milliards), contre 3,76 milliards d'euros un an, soit une hausse de 5,5%.

Par division, celui de Mercedes-Benz Cars se tasse de 1,1% à 2,2 milliards, et celui de la branche Camions, Daimler Trucks, plie de 7,8% à 661 millions.

En revanche, le résultat opérationnel toujours hors exceptionnels des utilitaires Mercedes-Benz Vans a presque doublé (+ 94,1%) à 462 millions et celui de la division de services financiers prend 7,6% à 479 millions. Par ailleurs, celui de Daimler Bus décolle de 56,1% à 89 millions.

Se gardant une marge de manoeuvre, Daimler confirme ses objectifs sur l'ensemble de l'année 2016 en termes de résultat d'exploitation ajusté, qui globalement s'annonce en 'légère' augmentation par rapport à celui de 2015.

Par division, le résultat d'exploitation ajusté de Mercedes-Benz Vans devrait dépasser 'significativement' celui de 2015, à l'inverse de celui de Daimler Trucks, qui s'annonce 'significativement' en dessous. Dans les autres divisions (Mercedes-Benz Cars, Daimler Buses, et Daimler Financial Services), il s'annonce en légère hausse.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant