Daimler crée une nouvelle division pour le numérique

le
0
NOUVELLE DIVISION CHEZ DAIMLER POUR LE NUMÉRIQUE
NOUVELLE DIVISION CHEZ DAIMLER POUR LE NUMÉRIQUE

PARIS (Reuters) - Daimler s'est doté d'une nouvelle division de technologies numériques pour développer ses activités dans le partage de voitures ou les véhicules autonomes, a annoncé jeudi le président du directoire du constructeur allemand.

"La connectivité, la conduite autonome, le partage et les systèmes de motorisation électrique, chacune de ces quatre tendances a le potentiel de chambouler notre secteur. Cependant, la véritable révolution réside dans la capacité à relier de manière intelligente ces quatre tendances", a déclaré Dieter Zetsche lors d'une conférence de presse au Mondial de l'auto à Paris.

"Pour garantir la fusion logique de toutes ces quatre tendances du futur, nous rassemblons leurs activités respectives."

Daimler a baptisé cette division CASE, acronyme formé par les initiales en anglais de ces activités (connected, autonomous, sharing et electric).

Dieter Zetsche a aussi dévoilé la marque "EQ" de véhicules électriques construits par Mercedes-Benz.

Daimler a pour objectif de devenir leader sur le segment des véhicules électriques haut de gamme, a-t-il dit, ce qui devrait le conduire à commercialiser plus de dix modèles purement électriques d'ici 2025.

(Edward Taylor, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant