Daimler: chute dans le sillage de ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Daimler chute de 4,7% et fait ainsi clairement figure de lanterne rouge sur le DAX de Francfort, après la présentation d'un bénéfice net part du groupe en repli d'un tiers à moins de 1,4 milliard d'euros sur le premier trimestre.

Le profit opérationnel (EBIT) des activités poursuivies a reculé de 8% à moins de 2,7 milliards, pour un chiffre d'affaires en croissance de 2% à 35 milliards d'euros (+4% hors effets de changes) et des livraisons en progression significatives à 683.900 véhicules.

Aurel BGC explique la dégradation des profits par des baisses de ventes des classes S et E au sein de Mercedes-Benz et par un accroissement des dépenses du constructeur allemand pour renforcer l'attractivité de ses modèles et ses technologies.

'La baisse de la profitabilité chez Mercedes-Benz, temporaire car l'EBIT 2016 est attendu en légère hausse, n'a pas été compensée au premier trimestre par les meilleurs résultats dans les camions, les vans ou les bus', poursuit le bureau d'études.

Par ailleurs, Daimler a indiqué lancer une enquête interne sur son processus de certification des émissions polluantes aux Etats-Unis, à la demande du Département de la Justice, ce qui 'pourrait interroger les marchés', selon Aurel BGC.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant