Daimler avertit sur ses résultats 2012 et 2013

le
0
DAIMLER AVERTIT SUR SES RÉSULTATS 2012 ET 2013
DAIMLER AVERTIT SUR SES RÉSULTATS 2012 ET 2013

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a annoncé mercredi qu'il manquerait son objectif de bénéfice opérationnel fixé pour cette année d'environ un milliard d'euros, tout en ajoutant qu'il ne serait pas en mesure d'améliorer la rentabilité de ses divisions en 2013, contrairement à qui était prévu jusqu'ici.

Le constructeur automobile allemand, notamment propriétaire de la marque Mercedes-Benz, a mis cet "avertissement sur résultats" sur le compte "de conditions de marché sensiblement plus difficiles".

Dans un communiqué qui, semble-t-il, a été envoyé avant la date prévue, le groupe dit ne plus attendre qu'un résultat d'exploitation (Ebit) de huit milliards d'euros cette année, contre un objectif précédent de neuf milliards.

"En raison des défis économiques, Daimler ne sera pas en mesure de faire aussi bien en 2012 que l'année dernière, mais affichera néanmoins une fois de plus de bon résultats", déclare Dieter Zetsche, président du directoire, dans un communiqué qui aurait dû être transmis jeudi aux rédactions et aux investisseurs.

Daimler s'est refusé à tout autre commentaire.

Il y a un peu plus d'un mois, le groupe avait déjà révisé en baisse son objectif de résultat pour Mercedes et laissé planer le doute sur la possibilité que l'objectif de marge opérationnelle de 10% fixé pour 2013 à la marque puisse être atteint.

Dans le communiqué de ce mercredi, Daimler affirme ne plus être en mesure d'atteindre les objectifs de marge fixés pour ses divisions pour l'année 2013.

"L'atteinte de ces objectifs est devenue très difficile en raison des conditions de marché prévalant actuellement. Le groupe part du principe que ses objectifs seront atteints à une date ultérieure tout en continuant de tout faire pour y parvenir", précise le constructeur.

Ce dernier a également fait état d'un résultat d'exploitation de 1,921 milliard d'euros et un bénéfice net de 1,205 milliard au titre du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires trimestriel est ressorti à 28,6 milliards d'euros.

Daimler, qui s'efforce d'améliorer la compétitivité de sa marque Mercedes-Benz, a par ailleurs annoncé que celle-ci avait réalisé un résultat d'exploitation de 975 millions d'euros au troisième trimestre.

Christiaan Hetzner; Catherine Monin et Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant