Dailymotion prépare une offre payante

le
0
L'accès à des contenus «premium» sur abonnement s'ajoutera à l'offre gratuite existante de la plateforme de partage de vidéos sur Internet.

«Notre offre gratuite reste inchangée et continue d'exister», insiste Cédric Tournay, PDG de Dailymotion. Un peu plus tôt, il a confié à l'agence de presse Reuters que la plateforme de partage de vidéos sur Internet prépare une offre de vidéo payante sur abonnement pour la fin de l'année. Un projet qui pourrait faire de Dailymotion un concurrent de Netflix, la plateforme de location de films en ligne qui explose aux États-Unis et qui est attendue sur le marché européen.

«Nous développons de nouveaux services et de nouveaux programmes dans un cadre payant, mais les contenus gratuits financés par la publicité restent le c½ur de notre modèle», précise Cédric Tournay au Figaro. Dailymotion a ainsi commencé à réfléchir à une offre de vidéo payante il y a près d'un an. Mais c'est l'entrée d'Orange dans le capital de Dailymotion il y a six mois, à hauteur de 49%, qui a accéléré les choses.

Pour l'heure, le concurrent français de YouTube estime qu'il est

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant