Daher veut lancer un avion à réaction

le
0
Spécialiste des avions à hélices avec le TBM 850 de Socata, le groupe familial Daher a lancé une étude de faisabilité pour élargir sa gamme vers le marché des jets d'affaires.

En reprenant Socata à EADS voici deux ans, le groupe familial Daher a ajouté un métier à sa panoplie d'activités dans l'aéronautique (plus de 50 % de son activité). Il est entré dans le club fermé des constructeurs d'avions avec le TBM-850, un mono-moteur à hélice de 6 places qu'il développe en version civile et militaire. Daher envisage d'aller plus loin et a lancé une étude de faisabilité pour élargir sa gamme en lançant un appareil à réaction. «Nous avons une option d'achat sur un programme de biréacteur de 10 places qui avait été lancé à l'origine par la société allemande GROB Aerospace», explique Stéphane Mayer, président de Daher-Socata. «Nous avons signé un accord avec l'actuel propriétaire du programme SNP après que GROB a jeté l'éponge», poursuit-il.

Deux prototypes du SNP entièrement réalisés en matériaux composites sont en état de vol. Le groupe Daher doit prendre la décision d'acheter les prototypes et les études d'ici à la f

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant