Daech : un ramadan 2016 particulièrement sanglant

le
0
Daech : un ramadan 2016 particulièrement sanglant
Daech : un ramadan 2016 particulièrement sanglant

Quelques jours avant le début de ce ramadan 2016, Daech avait appelé ses combattants à frapper les Etats-Unis et l'Europe au cours de ce mois de jeûne musulman débuté le 6 juin. Ces 4 semaines de célébration musulmane ont été particulièrement meurtrières et pas seulement pour l'Occident. 

 Le 9 juin, à peine trois jours après le début du jeûne, deux attentats à la voiture piégée frappent Bagdad (Irak). Au moins 18 personnes sont tuées et 45 autres blessées.

Le 12 juin, les Etats-Unis subissent la pire attaque terroriste sur leur territoire depuis 2001. Omar Matteen, qui avait prêté allégeance à Daech, ouvre le feu dans une boite de nuit gay d'Orlando. Il tue 53 personnes et en blesse 53 autres. 

Le 13 juin, Larossi Abballa tue un policier devant son domicile de Magnanville (Yvelines) et assassine son épouse, elle-aussi policière, quelques minutes plus tard. Un double meurtre revendiqué par l'Etat islamique. 

VIDEO. Chronologie d'un double assassinat revendiqué par Daech

Le 27 juin, Daech frappe Mukalla, au Yémen. Des kamikazes se font exploser et des bombes sont cachées dans la ville. Ces attaques font 40 morts. 

Le 28 juin, trois kamikazes se font exploser dans l'aéroport international d'Istanbul-Atatürk (Turquie). Leur attaque fait 25 morts. Un homme, considéré par les médias turcs comme le chef de Daech à Istanbul, pourrait être le cerveau de cet attentat. 

Le 1er juillet, des djihadistes prennent en otage les clients étrangers d'un restaurant de Dacca (Bangladesh). lls auraient crié «Allah Akbar» en tirant et en faisant usage d'explosifs :  20 morts. 

 

#Bangladesh : le communiqué de l'#EI revendique 22 morts et 50 blessés dans l'attaque menée par 5 inghimasis. pic.twitter.com/QhJEw2eK6X

— Romain Caillet (@RomainCaillet) 2 juillet 2016

Le 3 juillet, au moins 250 personnes perdent la vie dans l'attaque la plus meurtrière en Irak depuis 2007. Une voiture piégée ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant