Daech et le Hamas revendiquent une attaque à Jérusalem sur des policiers israéliens

le , mis à jour à 15:55
0
Daech et le Hamas revendiquent une attaque à Jérusalem sur des policiers israéliens
Daech et le Hamas revendiquent une attaque à Jérusalem sur des policiers israéliens

Qui a mené l'attaque contre des policiers israéliens, vendredi, à Jérusalem ? Le groupe de l'Etat islamique (EI), Daech selon son acronyme arabe, ainsi que le Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui tient la bande de Gaza, revendiquent des tirs et une attaque au couteau contre un groupe de policiers.

 

Dans un communiqué, l'EI a salué les «lions du califat» qui ont «attaqué un rassemblement de juifs» après que la police israélienne a annoncé avoir abattu trois jeunes assaillants palestiniens. Avant d'être tués, ils ont grièvement blessé à coups de couteau une policière israélienne près de la vieille ville, située dans la partie orientale de Jérusalem, une zone palestinienne occupée et annexée par Israël. La policière de 23 ans est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital. Des médecins ont affirmé que quatre autres personnes ont été légèrement blessées dans l'attaque.

 

Ce serait une première pour Daech

 

Alors que les revendications de l'EI sont généralement considérées comme fiables, il s'agirait d'une première pour ce groupe terroriste djihadiste ultraradical sur le territoire d'Israël ou dans la ville de Jérusalem où les attentats sont plutôt le fait de groupes terroristes pro-palestiniens. Le groupe a cependant déjà revendiqué le 10 avril le tir d'une roquette, depuis le Sinaï égyptien, qui s'est abattue sur le sud d'Israël , où des groupes djihadistes affiliés à l'EI ont aussi revendiqué en février une série de tirs sur le Sud d'Israël.

 

Selon le communiqué de l'EI, diffusé sur le réseau social Telegram, les assaillants abattus seraient «les frères Abou al-Barra al-Maqdissi, Abou Hassan al-Maqdissi et Abou Rabah al-Maqdissi». Les services israéliens estiment pour leur part qu'il est «impossible à ce stade de corroborer» la revendication de l'EI. Une porte-parole de l'armée israélienne a laissé entendre que les trois jeunes assaillants ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant