Dacia monopolise le podium des voitures les plus économiques au quotidien

le
0
La Dacia Sandero 1.2 16V est la voiture qui détient en 2015 le PRK le plus faible du marché français. Renault / Denis Meunier
La Dacia Sandero 1.2 16V est la voiture qui détient en 2015 le PRK le plus faible du marché français. Renault / Denis Meunier

(Relaxnews) - L'Argus a publié son palmarès 2015 des voitures particulières selon leur prix de revient kilométrique (PRK). La Dacia Sandero 1.2 16V se révèle le modèle le plus économique au quotidien, pour un coût estimé à 47 centimes le kilomètre, sur une base de 10.000km la première année.

La citadine de Dacia devance la Logan et le Duster qui affichent un PRK de 0,48¤/km. Seule la Toyota Yaris Hybride parvient à afficher le même PRK. À l'inverse, c'est la Mercedes Classe E 500 Executive qui apparait comme le véhicule le plus cher, avec un prix de revient de 5,16 euros par kilomètre parcouru.

Le PRK permet au consommateur de connaître au centime près ce que lui coûte réellement son véhicule à chaque kilomètre parcouru, en fonction de la durée de détention et de son type d'utilisation.

L'Argus a calculé le PRK de plus de 1.100 modèles de véhicules, parmi les plus vendus sur le marché français. Le prix de revient kilométrique prend en compte de nombreux paramètres, parmi lesquels le prix catalogue, le bonus/malus, le coût de la carte grise, la consommation de carburant, le prix de l'assurance, l'entretien (révision, remplacement des pièces d'usure), sans oublier la décote et le coût d'un éventuel crédit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant