Dacia enrichit son Duster pour le même prix

le
0
Le nouveau Dacia Duster sera proposé aux mêmes tarifs que l'actuel. Raphaël Hetier / Dacia
Le nouveau Dacia Duster sera proposé aux mêmes tarifs que l'actuel. Raphaël Hetier / Dacia

(Relaxnews) - La nouvelle version du Duster est la vedette incontestée du stand Dacia au Salon de Francfort. Il adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque et présente une allure définitivement plus dynamique. À l'heure où bon nombre de constructeurs tendent à "urbaniser" leurs SUV, le Duster demeure résolument baroudeur.

Dacia présente un Duster encore mieux équipé, pour un prix équivalent aux modèles actuels. Le constructeur a ainsi intégré à son SUV un régulateur/limiteur de vitesse, une aide au parking arrière, un système de contrôle de trajectoire, le tout dans un design en harmonie avec les codes de la marque. De son côté, l'indicateur de passage de vitesses indique, par un signal visuel, à quel régime il est optimal de changer les rapports de boite afin de réduire la consommation et par conséquent les émissions de CO2.

Le nouveau moteur essence TCe 125 réduit quant à lui significativement la consommation et les émissions de CO2 du nouveau Dacia Duster avec seulement 6,0l/100 km.

Afin de protéger ses occupants, le nouveau Dacia Duster est équipé d'airbags frontaux et latéraux tête-thorax. En cas d'oubli du bouclage de la ceinture de sécurité, le conducteur et le passager avant sont alertés par un signal à la fois visuel et sonore. Les places arrière sont équipées de points de fixation Isofix pour faciliter l'attache des sièges enfants.

A priori, les tarifs du Duster devant rester stables, il devrait être proposé en France à partir de 11.900?.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant