Dacia développe son propre réseau

le
0
La marque low-cost du groupe Renault cible les villes de 150.000 habitants et plus. Elle comptera 150 points de vente à la fin de l'année contre 90 aujourd'hui.

«Bientôt ici votre nouvelle Dacia Box.» Voilà le genre de messages publicitaires qui fleurissent en ce moment aux abords des concessions Renault. Dacia Box ? C'est le nom des concessions de Dacia, la marque de voitures à bas coût de Renault. Alors que le groupe ne comptait qu'une vingtaine de concessions Dacia en fin d'année dernière, il va créer une soixantaine de Dacia Box d'ici à trois mois, portant le nombre de ces dernières à 150. «L'objectif: c'est d'atteindre les deux cents Dacia Box dans le courant de l'année 2012», détaille le directeur marque de Dacia France, Alain Lehmann.

Jusqu'à présent, la plupart des quelque 400 concessions Renault possédaient un espace avec un ou deux agents commerciaux dédiés à Dacia. Mais le groupe a rapidement émis la volonté de donner à la marque roumaine une place à part entière pour séparer plus nettement les deux clientèles. Et Alain Lehmann de relever une statistique interne: «Trois quarts des gens qui ont acheté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant