D8 lance son nouveau magazine "So France!"

le
0
Le premier numéro de "So France!" s'attardera sur le Puy du Fou. CAPATV/D8
Le premier numéro de "So France!" s'attardera sur le Puy du Fou. CAPATV/D8

(Relaxnews) - L'émission consacrée au patrimoine français se dévoilera à partir du vendredi 16 août en première partie de soirée

La petite soeur de Canal+ profite de l'été pour proposer aux téléspectateurs une nouvelle série de reportages dédiés aux richesses que propose la France. Chaque numéro s'attardera sur un haut lieu du patrimoine en filmant ses secrets, ses coulisses, sans oublier les personnes qui tentent de les préserver et de les faire vivre.

"So France!" partira à la découverte de plusieurs lieux historiques tels que les châteaux de la Renaissance, les villages médiévaux ou des monuments de l'Antiquité.

Pour son premier numéro, le rendez-vous a décidé de laisser filmer ses caméras au Puy du Fou, parc de loisirs historique situé en Vendée. L'émission du 16 août décryptera par ailleurs un nouveau phénomène : la vente de villages. Laissés à l'abandon, des bourgs et hameaux sont vendus dans le but de les sauver. D8 tentera de savoir qui les propose à la vente et qui est prêt à les acheter.

ajd/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant