D'importants bonus pour les dirigeants de Sciences Po Paris

le
0
Le site Mediapart publie aujourd'hui une enquête dans laquelle il révèle les importantes sommes perçues par les dirigeants de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, dirigé par Richard Descoings.

Près de 295.000 euros de primes répartis entre dix personnes. Ce sont les chiffres publiés mercredi par le site Mediapart qui a enquêté sur les revenus des dirigeants de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. Des sommes importantes attribuées, selon Mediapart, par le directeur de Sciences Po, Richard Descoings, et réparties de manière inégale.

En effet, les bénéficiaires de ces primes toucheraient entre 10.000 et plus de 100.000 euros chacun. Une somme colossale mais toutefois moins importante qu'en 2010 où elles se seraient élevées à 420.000 euros pour neuf personnes. Sciences Po donne d'ailleurs une indication précise de la rémunération brute annuelle (salaires + primes) de ses hauts dirigeants. Celle-ci s'élèverait en moyenne à 142.391 euros, soit 11.000 à 12.000 euros par mois.

Mediapart s'est également penché sur la question de la rémunération de Richard Descoings. Estimée à plus de 17.000 euros bruts par une enquête menée par le site en 2005,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant