D'"Elysium" à "White House Down" : 7 films pour la rentrée

le
0
Matt Damon joue un homme condamné décidé à sauver sa peau dans un monde dévasté et fondé sur l'inégalité dans "Elysium". 2013 Columbia TriStar Marketing Group, Inc. All rights reserved.
Matt Damon joue un homme condamné décidé à sauver sa peau dans un monde dévasté et fondé sur l'inégalité dans "Elysium". 2013 Columbia TriStar Marketing Group, Inc. All rights reserved.

(Relaxnews) - Une sélection de sept longs métrages à découvrir fin août et début septembre, pour s'aérer l'esprit avant de rattaquer.

Elysium

Matt Damon incarne un Robin des bois du futur dans cette nouvelle réalisation de Neill Blomkamp, révélé en 2009 avec "District 9". Marqué par l'Apartheid, le cinéaste sud-africain évoque encore ce thème avec une planète Terre à la population miséreuse, alors que les riches savourent un monde sans maladie dans une station orbitale.

Sortie le 14 août

Bande-annonce : youtu.be/CKrjpdVrQ6s (VOSTFR)

Jeune et jolie

Présenté en Sélection officielle à Cannes en mai dernier, "Jeune et Jolie" de François Ozon sort enfin en salles. La révélation Marine Vachs campe Isabelle, lycéenne de bonne famille qui se lance dans la prostitution, dans ce portrait sensible au rythme des saisons.

Sortie le 21 août

Bande-annonce : youtu.be/m9lLtOxlQDY

Jobs

La rentrée sera l'occasion de revenir sur la vie de Steve Jobs avec ce biopic mis en scène par Joshua Stern. Ashton Kutcher se glisse dans la peau du cofondateur d'Apple. La jeune premier incarne le pionnier de l'informatique, de ses plus belles réussites à ses cuisants échecs. Un film à ne pas rater pour les fans, nombreux, de la marque à la pomme.

Sortie le 21 août

Bande-annonce : youtu.be/bl707_Ds7Is (VOSTFR)

Les Flingueuses

Deux ans après "Mes meilleures amies", le réalisateur Paul Feig revient avec une nouvelle comédie féminine haute en couleur. Il retrouve pour l'occasion Melissa McCarthy, révélation comique projetée cette fois dans la peau d'une flic pas commode de Boston. Le personnage devra faire équipe avec un agent du FBI coincé, joué par Sandra Bullock.

Sortie le 21 août

Bande-annonce : youtu.be/q18bPxn9KFM (VOSTFR)

Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avec ce nouveau délire, Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost clôturent leur Blood and Ice Cream Trilogy. Après les zombies de "Shaun of the Dead" et les policiers d'"Hot Fuzz", le trio britannique s'attaque au genre du film d'invasion extraterrestre. Cinq amis d'enfance retournent dans leur ville d'origine, pour une tournée des bars qui virera au cauchemar comique.

Sortie le 28 août

Bande-annonce : youtu.be/7ibQvQUpMTg (VO)

RED 2

Les retraités de la CIA (re)passent à l'action dans les derniers jours d'août. Bruce Willis, John Malkovich et Helen Mirren se retrouvent pour la suite du film d'action surprise de 2010. L'humour sera encore une fois fortement présent pour cette intrigue au décor européen, marquée par les arrivées d'Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones au casting.

Sortie le 28 août

Bande-annonce : youtu.be/2riHnEN15hA (VOSTFR)

White House Down

Le président des États-Unis prend décidément cher. Après "La Chute de la Maison-Blanche" d'Antoine Fuqua, sorti en mars, Roland Emmerich livre sa vision du coup d'État à Washington dans un film d'action à l'ancienne. Channing Tatum joue les têtes brûlées, devenu le seul espoir du président Sawyer, interprété par Jamie Foxx.

Sortie le 4 septembre

Bande-annonce : youtu.be/DSU7Eo5C8yQ (VOSTFR)

jcvh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant