D.Cissé n'est " pas fan d'Ibra "

le
0
D.Cissé n'est " pas fan d'Ibra "
D.Cissé n'est " pas fan d'Ibra "

Leurs chemins se sont croisés samedi mais un seul des deux a brillé. Zlatan Ibrahimovic évidemment, auteur de son 23eme but en Ligue 1 de la saison contre Bastia (3-0). En face, Djibril Cissé n'a eu que des miettes dans un match largement dominé par le PSG. Mais si la défaite du club corse ne souffre d'aucune contestation, l'ancien attaquant de l'OM a confié qu'il n'avait pas du tout apprécié l'attitude de son adversaire suédois. « Je ne suis pas fan d'Ibra, a-t-il confié à nos confrères du Parisien. Il en fait trop. Il manque d'humilité. Ce n'est pas parce que c'est un joueur qui est au-dessus du lot qu'il doit prendre les gens de haut et manquer de respect à des joueurs qui n'ont peut-être pas son talent. Il a dit deux ou trois trucs sur le terrain qui me dérangent. C'est ce que je lui reproche. »

Les reproches de C.Gourcuff et Domenech

Impérial dans le jeu, moteur offensif de son équipe, Zlatan Ibrahimovic est souvent sujet aux reproches de ses adversaires pour un comportement que certains jugeront hautain. Ce week-end déjà, Christian Gourcuff avait avoué que l'attaquant parisien n'était « pas sa tasse de thé » dans le JDD. Quelques jours auparavant, c'est Raymond Domenech qui avait tancé le Suédois après ses déclarations sur André-Pierre Gignac. « Je préfère quand Zlatan joue et ne parle pas, avait confié l'ancien sélectionneur des Bleus sur MCS. Ça veut dire quoi ? Je n'aime pas ce genre de déclarations. J'espère qu'il sera capable de tenir le même discours en finale ou en demi-finale de la Ligue des Champions. »

Cissé, deuxième meilleur marqueur en activité de Ligue 1

Si le meilleur buteur de Ligue 1 ne fait pas l'unanimité dans son attitude, ses statistiques parlent pour lui. Samedi, Ibrahimovic a dépassé Raï, légende brésilienne du PSG, en termes de buts (73 contre 72). Mais il est encore à quelques unités de Djibril Cissé, deuxième meilleur marqueur de Ligue 1 en activité (95 buts derrière les 98 de Bafétimbi Gomis). « Il s'en fout sûrement parce que je ne suis personne pour lui et qu'il ne lira pas mon avis, mais ce n'est pas cool », a conclut l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre, Liverpool ou encore le Panathinaikos. Une prise de position qui devrait forcément faire parler à l'heure où Zlatan Ibrahimovic a demandé, en toute « humilité », à Twitter de changer ses règles en termes de nombres de caractères.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant