D.Brailsford : L' " attitude des Français " va compliquer la tâche de Froome

le
0
D.Brailsford : L' " attitude des Français " va compliquer la tâche de Froome
D.Brailsford : L' " attitude des Français " va compliquer la tâche de Froome

Après la présentation officielle du parcours du Tour de France 2016, le manager de la Team Sky, Dave Brailsford a estimé qu'il allait être plus difficile pour Chris Froome de remporter la course en raison de l'attitude des Français.

Cette semaine, le parcours du Tour de France 2016 a été dévoilé. L’occasion pour les coureurs de donner leur impression sur le tracé, mais aussi pour les managers d’équipes de commenter cette prochaine édition. Et Dave Brailsford, le manager de la Team Sky et de Chris Froome, y est allé de sa déclaration cinglante.

Selon lui, le maillot jaune du dernier Tour de France aura plus de difficulté à remporter une 3eme édition au vu de l’ « attitude des Français ». Brailsford pointe notamment du doigt les médias et le public français, coupable de soupçonner son coureur de dopage. Chris Froome avait par exemple reçu de l’urine en plein visage alors qu’il était en pleine course.

« Les gens se feront leur propre opinion ; nous en avons assez dit sur le sujet cette année. Je pense qu'il est plus difficile pour Chris de gagner le Tour (de France) que les autres - les autres gars ne reçoivent pas le même traitement que lui » a expliqué Dave Brailsford. Et d’ajouter : « Pour Chris, revenir et avoir envie de gagner le Tour de France malgré cette attitude française, fait que c’est plus difficile pour lui de gagner. »

Lors de la présentation du Tour cette semaine, Chris Froome se s’était pas montré très optimiste au vu du tracé : « Je ne peux pas dire que c’est un Tour fait pour moi. Mais je pense que c’est un Tour de France vraiment très complet. Il fait vraiment appel à tous les aspects du cyclisme. Il y a des contres-la-montre, des étapes de montagne très difficiles. (…) Cela va être un Tour compliqué à gagner ». 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant