Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

D'après Fox News, la charia règne à Paris
information fournie par Le Point 14/01/2015 à 07:09

La Goutte d'Or, Ménilmontant, la porte Saint-Martin, la porte Saint-Denis... autant de quartiers populaires de Paris qu'un intervenant de Fox News a carrément comparés aux "rues de Bagdad".

Selon le journaliste américain Nolan Peterson, ces zones de "non-droit" sont "abandonnées à la communauté musulmane". Pire, l'accès y est "interdit aux non-musulmans" par leurs habitants. "Beaucoup de ces No-Go-Zones sont gouvernées par la charia", explique-t-il.

"Je suis allé en Afghanistan, en Irak, et parfois cela ressemblait"

Ce "spécialiste des zones de conflits", qui était appelé samedi à commenter les attentats en France sur la chaîne controversée, n'a pas arrêté là son analyse. Cartographie à l'appui, il a expliqué comment ce qu'on appelle les "banlieues" (en français dans le texte) françaises dans leur ensemble est des nids à prosélytisme islamique.

Vétéran de l'armée américaine, Nolan Peterson dépeint ainsi - dans ces "ghettos" omniprésents - des "vies assez effrayantes". "Je suis allé en Afghanistan, en Irak, au Cachemire, et parfois cela ressemblait à cela", assure-t-il. On s'y promène d'ailleurs "avec des tee-shirts d'Oussama Ben Laden".

Enfin, selon lui, si les Américains seraient à la place des Parisiens "choqués" par le fait qu'il "suffise de prendre un taxi dix minutes depuis la tour Eiffel pour se retrouver dans des rues qui ressemblent à celles de Bagdad", les Français pour leur part semblent accepter...

Lire la suite sur Le Point.fr

10 commentaires

  • 14 janvier 11:05

    idem à Londres...


Signaler le commentaire

Fermer